AquaFit

QU’EST-CE QUE L’AQUA FIT ?

Cette pratique aquatique est une variante de l’aquagym. Bien plus dynamique, elle fait travailler à la fois la musculature mais aussi le système cardio-vasculaire. L’Aqua FIT est en fait le résultat d’une fusion de deux pratiques : le Body Pump et l’aquagym. Grâce à la résistance de l’eau, vos muscles réalisent davantage d’effort sans vous en rendre compte. Si vous êtes adeptes des cours de fitness en salle, vous découvrez dans cette discipline aquatique une façon différente et d’autant plus agréable de vous tonifier. Tout comme dans les séances de Body Pump, vous utilisez des accessoires (poids, haltères, barre aquatique).

COMMENT SE PASSE UN COURS ?

Dans une eau assez profonde pour mettre au mieux à profit la résistance de l’eau, la séance commence avec une série de mouvements et déplacements simples qui constitue l’échauffement. La musique est déjà mise en marche et votre coach vous montre l’exemple tout en vous motivant pour profiter à fond de cette séance. Vous passez ensuite au travail du haut du corps ; biceps, épaules, triceps ne sont pas épargnés! Puis on se focalise sur les membres inférieurs. L’utilisation des accessoires offre un renforcement plus profond. Le travail cardio-vasculaire s’effectue au travers d’exercices de simulations de marche et de course à pied. Les mouvements sont plus lents que dans un cours en salle mais ce n’est pas pour autant que vous ne faîtes pas autant d’efforts!

POUR QUELS RÉSULTATS ?

D’une part vous affinez et galbez votre silhouette à coup sûr, d’autre part participez à un entraînement cardio-vasculaire efficace. Idéal si vous n’appréciez pas les sports d’endurance sur sol! L’eau contribue énormément au renforcement musculaire mais aussi à se libérer du stress et de la nervosité. Aqua FIT est une activité ludique qui permet de travailler son corps sans provoquer de choc. Un autre avantage pour les femmes : les massages engendrés par l’eau réduisent la cellulite.

CONCLUSION

Un cours d’Aqua Fit plaît autant aux femmes qu’aux hommes. Chacun adapte les poids qu’il utilise à leur souhait et profite d’un moment agréable tout en s’exerçant!